Description :
"Les environs de Bar-le-Duc sont riches en églises fortement ouvragées et sculptées. L'église de Naives-Rosières paraîtrait presque banale au regard de celles d'autres villages, alors qu'elle est de qualité : elle est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1989. Pour qui a l'œil averti, on ne reste pas indifférent à ce petit vaisseau en pierres de Savonnières qui s'illumine le soleil se couchant.
Construite à la fin du XVe siècle, l'église Saint-Maurice est achevée en 1508. Même si la Renaissance commence à s'annoncer, le style ogival domine mais a déjà tendance à devenir flamboyant. Différentes chapelles, modifications et ajouts seront réalisés au cours des siècles. On remarque notamment une belle vierge à l'enfant couronnée qui semble dater du XVIIe siècle. Sur la façade, on note aussi un soleil et une lune, probablement des litanies de la vierge."
Trajet :
Parking de la mairie ou place « jaune » du village.
Description :
Suivez l'assocation de la paroisse pour visiter cette église aux trésors insoupçonnés, modifiée au fil des siècles et continuez par la visite du bureau du Maire.
Conditions :
Gratuit. Entrée libre. La Mairie se situe à côté de l'église.
Horaire :
Vendredi 17 septembre, 14h30
DateDebut - DateFin :
17/09/2021 - 17/09/2021
OpenAgenda :
https://openagenda.com/jep-2021/events/esperando-noticias-descubra-esta-iglesia-de-estilo-ojival-modificada-a-lo-largo-de-los-siglos